Marketing par courriel pour votre entreprise : comment éviter les pièges juridiques ?
En tant qu'entrepreneur, je suis conscient de l'importance de créer une liste d'adresses électroniques à des fins de marketing numérique. Bien sûr, vos comptes de médias sociaux restent importants, mais les plateformes de médias sociaux vont et viennent, peuvent connaître des bogues, sont souvent sujettes à des changements, y compris dans leurs algorithmes, alors que votre liste d'adresses électroniques est là où se trouve votre véritable valeur. Le marketing par courriel peut être un outil puissant pour promouvoir votre entreprise, développer la notoriété de votre marque et entrer en contact avec des clients potentiels.
Je sais que dès que les chefs d'entreprise entendent les mots "protection des données" ou "vie privée", ils deviennent quelque peu guindés et nerveux ... Combien de fois ai-je entendu des commentaires tels que : "Dois-je vraiment me conformer à ces réglementations ?"; "Je ne suis qu'un petit chef d'entreprise, j'ai déjà tellement de choses à faire..." "Mes pairs ne semblent pas s'en préoccuper non plus, alors pourquoi devrais-je le faire ?"; "Je travaille dans un contexte B2B, alors ces règles ne s'appliquent sûrement pas à moi...".
En tant qu'entrepreneur (B2C ou B2B), il est essentiel de comprendre les exigences légales en matière de marketing par courrier électronique et de création de listes afin d'éviter tout problème juridique et de protéger la réputation de votre entreprise.
Vous souhaitez avoir une vue d'ensemble claire ou vous rafraîchir la mémoire sur la manière de vous conformer à la loi ? Téléchargez mon aide-mémoire sur le marketing par courriel pour obtenir des conseils et des bonnes pratiques.